Banque de données des statistiques officielles sur le Québec
Une collaboration de ministères et organismes partenaires sous la coordination de l'Institut de la statistique du Québec
Une collaboration de ministères et organismes partenaires sous la coordination de l'Institut de la statistique du Québec
Transferts effectués par le biais du régime fiscal et ajustements de consolidation, Budget du Québec
Transferts effectués par le biais | Reclassification de la provision | Autres ajustements de consolidation | ||||||||||||||||
du régime fiscal | pour créances douteuses | |||||||||||||||||
Revenus | Dépenses excluant | Revenus | Dépenses excluant | Revenus | Transferts du | Transferts | Dépenses excluant | Service de | ||||||||||
autonomes | le service de | autonomes | le service de | autonomes | gouvernement | fédéraux | le service de | la dette | ||||||||||
la dette | la dette | du Québec | la dette | |||||||||||||||
MS | ||||||||||||||||||
Avant les réformes de la comptabilité gouvernementale | ||||||||||||||||||
1973-1974 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1974-1975 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1975-1976 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1976-1977 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1977-1978 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1978-1979 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1979-1980 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1980-1981 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1981-1982 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1982-1983 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1983-1984 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1984-1985 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1985-1986 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1986-1987 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1987-1988 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1988-1989 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1989-1990 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1990-1991 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1991-1992 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1992-1993 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1993-1994 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1994-1995 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1995-1996 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1996-1997 | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
Après la réforme de la comptabilité gouvernementale de 1997-1998 | ||||||||||||||||||
1997-1998 | 810 | 810 | 649 | 649 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1998-1999 | 815 | 815 | 404 | 404 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
1999-2000 | 868 | 868 | 298 | 298 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
2000-2001 | 916 | 916 | 265 | 265 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
2001-2002 | 1 007 | 1 007 | 143 | 143 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
2002-2003 | 1 405 | 1 405 | 278 | 278 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
2003-2004 | 1 693 | 1 693 | 195 | 195 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
2004-2005 | 2 389 | 2 389 | 414 | 414 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
2005-2006 | 3 729 | 3 729 | 497 | 497 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
Après la réforme de la comptabilité gouvernementale de 2006-2007 | ||||||||||||||||||
2006-2007 | 4 248 | 4 248 | 548 | 548 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
2007-2008 | 4 382 | 4 382 | 668 | 668 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
2008-2009 | 4 686 | 4 686 | 798 | 798 | .. | .. | .. | .. | .. | |||||||||
Avec la consolidation ligne par ligne des réseaux | ||||||||||||||||||
2009-2010 | 4 978 | 4 978 | 900 | 900 | 5 276 | 40 547 | 602 | 45 591 | 936 | |||||||||
2010-2011 | 5 163 | 5 163 | 933 | 933 | 5 299 | 41 660 | 709 | 46 752 | 1 056 | |||||||||
2011-2012 | 5 202 | 5 202 | 865 | 865 | 5 828 | 43 375 | 612 | 48 712 | 1 017 | |||||||||
2012-2013 | 5 286 | 5 286 | 865 | 865 | 5 844 | 45 373 | 814 | 50 901 | 1 039 | |||||||||
2013-2014 | 5 318 | 5 318 | 865 | 865 | 6 143 | 47 735 | 822 | 53 326 | 1 280 | |||||||||
Note(s) :
Transferts effectués par le biais du régime fiscal :
- Reclassification de la provision pour les créances douteuses : Reclassification de la provision pour créances douteuses et élimination des opérations réciproques.
À partir de 2009-2010, à la suite de la consolidation ligne par ligne des réseaux de la santé et des services sociaux et de l'éducation, les ajustements de la consolidation sont présentés distinctement pour les revenus autonomes, les transferts du gouvernement de Québec, les transferts fédéraux, les dépenses excluant le service de la dette et le service de la dette.
Source(s) :
Ministère des Finances du Québec.
Compilation(s) :
Ministère des Finances du Québec.
Mise à jour :
25 juillet 2012