Monographies imprimées et numériques publiées au Québec et reçues en dépôt légal, selon le type d'éditeur, Québec

Notes :

Monographies : Publications sous forme imprimée ou numérique, complètes et finies en un seul volume ou en plusieurs volumes. Elles excluent les périodiques et autres publications en série. Les monographies incluent les livres (publications comptant au moins 49 pages) et les brochures (publications comptant de 5 à 48 pages).

Dépôt légal : Le dépôt légal ne s'applique qu'aux éditions et aux rééditions; il exclut les réimpressions.

Titres numériques : Le dépôt légal n'est pas obligatoire pour les publications numériques mais Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) reçoit tout de même de certains éditeurs, sur une base volontaire, des publications numériques. Étant donné l'aspect volontaire de ce dépôt, le nombre de titres numériques présenté dans le tableau ne représente qu'une partie de l'ensemble de la production de titres numériques au Québec.

Individus : Personnes (auteurs) qui autoéditent leur ouvrage.

Éditeurs commerciaux : Maisons d'édition dont les activités ont pour but de réaliser des bénéfices.

Organismes gouvernementaux et paragouvernementaux : Organisations gouvernementales ainsi que paragouvernementales, organismes du milieu de la santé et des services sociaux et municipalités.

Maisons d'enseignement : Commissions scolaires et établissements de tous les niveaux, privés et publics.

Divers : Cette catégorie inclut les organismes culturels et communautaires, les associations diverses, les syndicats, les partis politiques, les paroisses, etc.

Source : Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).
Compilation : Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Mise à jour : 25 novembre 2019