Part des produits artistiquement et industriellement québécois parmi les ventes de CD, Québec

Note(s) :

Part des produits québécois parmi les ventes de CD : la part des ventes dévolue aux produits québécois a été estimée à la suite de l'examen des 350 titres de CD les plus vendus de chaque mois.

Dimension artistique : se rapporte à l'artiste, au répertoire, au collectif, à l'oeuvre, etc. qui est mis de l'avant.

Dimension industrielle : se rapporte aux principales entreprises impliquées: 1) l'étiquette, 2) le distributeur et 3) l'entreprise assurant la gérance artistique ou un autre aspect de la production. Pour qu'un produit soit considéré québécois sur le plan industriel, au moins une de ces trois catégories d'entreprises doit être québécoise.

Origine non attestée : concerne les enregistrements qui ne peuvent être classés comme québécois, donc qui sont très probablement étrangers selon la dimension considérée.

Source(s) : Nielsen SoundScan inc., © Nielsen SoundScan inc., 2001. Tous droits réservés. LOGO de la compagnie Nielsen SoundScan inc.
Compilation(s) : Claude Martin et autres, Département de communication, Université de Montréal, 2006, pour l'Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Mise à jour : 29 avril 2010