Entrants, sortants, solde migratoire interne et taux correspondants, MRC du Québec (classées par régions administratives)

Notes :

1. Selon les nouvelles limites territoriales des régions administratives entrées en vigueur le 28 juillet 2021. À cette date, les MRC de La Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi ont changé de région administrative, passant de la Montérégie à l’Estrie.

2. Selon la dénomination et le découpage des MRC géographiques en vigueur au 30 juillet 2022. La version géographique des MRC comprend les MRC au sens juridique et les territoires équivalents à une MRC de même que les communautés autochtones et les villages nordiques situés dans le périmètre des MRC ou qui constituent des territoires équivalents.

3. Pour les régions administratives, il s'agit des entrants et des sortants en provenance ou à destination de toutes les autres régions. Pour les MRC, il s'agit des entrants et des sortants en provenance ou à destination de toutes les autres MRC, y compris celles faisant partie de la même région. La somme des MRC d'une région est toujours supérieure au résultat régional; la différence entre les deux correspond aux déplacements entre les MRC de cette région.

4. Le 1ᵉʳ janvier 2022, la municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette est passée de la MRC des Collines-de-l'Outaouais à la MRC de Papineau. Toutes les données de ces deux MRC ont été révisées pour tenir compte de ce changement et assurer la comparabilité dans le temps.

Source : Institut de la statistique du Québec, exploitation du Fichier d'inscription des personnes assurées de la Régie de l'assurance maladie du Québec.
Mise à jour : 11 janvier 2023