Estimation de la population des régions métropolitaines de recensement (RMR) selon l'âge et le sexe, âge médian et âge moyen, 1ᵉʳ juillet 2001 à 2023

Notes :

r : Donnée révisée.

p : Donnée provisoire.

  1. Selon le découpage géographique et la dénomination du Recensement de 2021.
  2. Partie québécoise uniquement.

Les données sont basées sur le concept de genre à partir de 2021, alors que les données des années précédentes sont basées sur le concept de sexe. Le genre d'une personne réfère à son identité personnelle et sociale en tant qu'homme, en tant que femme ou en tant que personne non binaire (c'est-à-dire une personne qui ne s'identifie pas exclusivement comme étant un homme ou une femme). Les catégories « Hommes+ » et « Femmes+ » signifient que les personnes non binaires ont été réparties entre les hommes et les femmes. Bien que les termes « Hommes+ » et « Femmes+ » ne s'appliquent qu'aux données produites à partir de 2021, ils sont ici aussi employés pour les données des années antérieures afin de simplifier la présentation des résultats. L'introduction de données produites selon le genre dans une série de données auparavant produites selon le sexe n'a qu'une incidence minime sur les tendances.

Source :

Statistique Canada, Estimations démographiques annuelles (régions infraprovinciales, mai 2024). Adaptation par l'Institut de la statistique du Québec.

Mise à jour : 22 mai 2024