Étudiantes et étudiants internationaux inscrits dans le réseau collégial québécois selon les principaux pays de citoyenneté, la famille de programmes, le type de formation, le type de diplôme et le réseau d'enseignement, au trimestre d'automne, Québec, de 2008-2009 à 2021-2022ᵖ

Notes :

p : Les données de l'automne 2021 sont provisoires.

Au Canada, le concept des « étudiants internationaux » comprend les résidents non permanents, tels les détenteurs de permis d'études. Les résidents non permanents sont des personnes originaires d'un autre pays qui sont titulaires d'un permis d'études ou d'un permis de travail ou qui revendiquent le statut de réfugié, ainsi que tout membre de leur famille, né à l'extérieur du Canada vivant avec elles.

1. Incluant la France métropolitaine et les départements, régions, territoires et collectivité d'outre-mer suivants: Saint-Pierre-et-Miquelon, St-Martin (française), Réunion, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Martinique, Îles Mayotte, Guyane française et Guadeloupe.

2. Incluant la Chine continentale, Hong-Kong et Macao.

Source : Ministère de l'Enseignement supérieur.
Performance, financement, interventions régionales et soutien à la gestion.
Direction générale des politiques et de la performance.
Direction des statistiques et de l'information de gestion.
Portail informationnel, système Socrate.
Données en date du 2022-02-19.
Mise à jour : 5 juillet 2022