Effectif et diplômes décernés en arts et lettres dans les universités, Québec

Notes :

Effectif étudiant des universités (pour comparaison) : comprend l'effectif étudiant des universités francophones et anglophones, à temps plein et à temps partiel, des trois cycles d'études. Ces données excluent les résidents et les résidentes en médecine, les auditeurs et les auditrices, les stagiaires postdoctoraux et les étudiants et les étudiantes en situation d'accueil. Données révisées pour les années 2006 à 2009.

Effectif étudiant en arts et lettres : comprend l'effectif étudiant des universités francophones et anglophones, à temps plein et à temps partiel, au baccalauréat, à la maîtrise, au doctorat, au certificat et au diplôme de 1er cycle, au certificat et au diplôme de 2e cycle, des attestations et des microprogrammes et des étudiants et des étudiantes libres. Ces données excluent les résidents et les résidentes en médecine, les auditeurs et les auditrices, les stagiaires postdoctoraux et les étudiants et les étudiantes en situation d'accueil.

Diplômes décernés en arts et lettres : comprend le nombre de sanctions décernées en Arts et en Lettres dans les universités, francophones et anglophones, selon le type de sanction : baccalauréat, maîtrise, doctorat, certificat et diplôme (1er cycle), certificat et diplôme (2e cycle), microprogramme.

Source : Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), Statistiques de l'éducation, Enseignement primaire, secondaire, collégial et universitaire, éditions 2011 et 2012.
Compilation : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ).

Mise à jour : 5 février 2016