Naissances, décès et mariages par mois et par trimestre, Québec, 1995-2023

Notes :

  1. Naissances de mères domiciliées au Québec. Les données de 2022 et 2023 sont provisoires et sont estimées selon le fichier des naissances au 26 janvier 2024. Elles sont basées sur le nombre de bulletins reçus et traités à cette date et sur une estimation du nombre de cas manquants (naissances survenues hors Québec, enregistrements tardifs, etc.).
  2. Décès de personnes domiciliées au Québec. Les données de 2021 à 2023 sont provisoires et sont estimées selon le fichier des décès au 26 janvier 2024. Elles sont basées sur le nombre de bulletins reçus et traités à cette date et sur une estimation du nombre de cas manquants (décès sous investigation par un coroner, décès survenus hors Québec, enregistrements tardifs, etc.). Le nombre de décès du mois le plus récent est produit à partir d'une méthode développée pour permettre l'estimation provisoire du nombre de décès par semaine.
  3. Mariages célébrés au Québec. Les données de 2022 à 2023 sont provisoires et sont estimées selon le fichier des mariages au 26 janvier 2024. Elles sont basées sur le nombre de bulletins reçus et traités à cette date et sur une estimation du nombre de cas manquants (enregistrements tardifs, etc.).

Les nombres estimés sont mis à jour mensuellement et arrondis à 50 près. En raison de l'arrondissement des données, le total ne correspond pas nécessairement à la somme des parties. Les totaux annuels peuvent être différents de ceux présentés dans les autres tableaux.

Source : Institut de la statistique du Québec.
Mise à jour : 22 février 2024