Proportion des élèves ayant adopté au moins une conduite imprudente ou rebelle selon certaines caractéristiques de l'environnement social (famille, amis et scolaire) et le sexe, ensemble des élèves du secondaire, régions sociosanitaires et ensemble du Québec

Note(s) :

Proportion des élèves ayant adopté au moins une conduite imprudente ou rebelle selon certaines caractéristiques de l'environnement social (famille, amis et scolaire) et le sexe :

  • Comportement prosocial des amis : indice construit à partir de trois questions qui mesurent à quel point ces comportements sont vrais chez les amis: « ils courent après les ennuis », « ils essaient de bien agir », « ils réussissent bien à l'école ».
  • Lorsque le test d'indépendance (indiqué "P" dans le tableau) est inférieur à 0,05, le lien est significatif (au seuil de 5 %) entre la variable d'analyse et la variable de croisement.
    P = n.d. : "P" non déterminé.
  • (-)(+) : Valeur significativement plus faible ou plus élevée que celle du reste du Québec, au seuil de 0,05.
  • * : Coefficient de variation entre 15 % et 25 %, interpréter avec prudence.
    ** : Coefficient de variation supérieur à 25 %, estimation imprécise fournie à titre indicatif seulement.

Le visage des jeunes d'aujourd'hui : leur santé mentale et leur adaptation sociale - Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire 2010-2011
Rapport | Questionnaire # 1 | Questionnaire # 2| Guide méthodologique

Source(s) : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire 2010-2011.
Pour obtenir davantage d'informations sur l'EQSJS, veuillez consulter le site Web de l'enquête à l'adresse http://www.eqsjs.stat.gouv.qc.ca/
Compilation(s) : Institut de la statistique du Québec (ISQ).

Mise à jour : 31 juillet 2020