Banque de données des statistiques officielles sur le Québec
Une collaboration de ministères et organismes partenaires sous la coordination de l'Institut de la statistique du Québec
Une collaboration de ministères et organismes partenaires sous la coordination de l'Institut de la statistique du Québec
Proportion d'enfants à la maternelle dont le score se situe sous le seuil associé au 25e centile de la distribution des scores de la population de référence selon certaines caractéristiques, régions (RA / RSS), commissions scolaires (CS) et ensemble du Québec
Notes :
Seuil associé au 25e centile de la distribution des scores de la population de référence :
Le seuil correspondant au 25e centile de la distribution des scores de la population de référence pour un domaine est établi à partir des scores des enfants à la maternelle en 2012 pour ce domaine.
Lorsque le test d'indépendance (indiqué "P" dans le tableau) est inférieur à 0,01 (seuil de 1 %) pour l'ensemble du Québec ou à 0,05 (seuil de 5 %) pour une région ou pour un CS, le lien est significatif entre la variable d'analyse et la variable de croisement. On peut conclure à une différence significative entre les proportions seulement dans les cas où les intervalles de confiance sont disjoints. Dans tous les autres cas, un test est requis.
- P = n.d. : "P" non déterminé.
- +/- : Proportion significativement supérieure (+) ou inférieur (-) à celle du reste du Québec, au seuil de 0,05.
- * : Coefficient de variation entre 15 % et 25 %, interpréter avec prudence.
- ** : Coefficient de variation supérieur à 25 %, estimation imprécise fournie à titre indicatif seulement.
- IC : Intervalle de confiance à 99 % pour l'ensemble du Québec et à 95 % pour les autres géographies.
L'Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle (EQDEM)
Source :
Institut de la statistique du Québec (ISQ), Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle, 2017.
Mise à jour :
25 octobre 2018