Dépenses directes en culture de l'administration publique québécoise

Note :

1. Les données présentées portent sur deux portraits différents des régions administratives du Québec.
Le 28 juillet 2021, date de publication du décret 961-2021, les MRC de Brome-Missisquoi et de La Haute-Yamaska ont changé officiellement de région administrative, passant de la Montérégie à l'Estrie. Ainsi, les données statistiques pour les régions de la Montérégie et de l'Estrie sont à exploiter avec prudence, car elles ne sont plus comparables entre elles dans le temps. Pour plus d’information sur ce changement, consultez le bulletin Modifications aux municipalités du Québec de septembre 2021 (PDF, 630 ko).
Données de l’année 2020-2021 et antérieures : selon le découpage géographique des régions administratives qui était en vigueur avant les modifications apportées à l’Estrie et à la Montérégie en 2021.
Données de l’année 2021-2022 : selon le découpage géographique des régions administratives qui était en vigueur après les modifications apportées à l’Estrie et à la Montérégie en 2021.

Dépenses directes totales : les totaux peuvent différer de la somme des parties à cause de l'arrondissement.

Les dépenses hors Québec incluent notamment des dépenses pour les maisons du Québec ainsi que les activités de recherche sur la culture et les arts réalisées dans des centres à l’étranger. La grande partie des dépenses hors Québec concernent le domaine des activités multidisciplinaires.

Enquête sur les dépenses de l’administration publique québécoise au titre de la culture - Notes méthodologiques

Source : Institut de la statistique du Québec, Observatoire de la culture et des communications du Québec, Enquête sur les dépenses de l'administration publique québécoise au titre de la culture.
Compilation : Institut de la statistique du Québec, Observatoire de la culture et des communications du Québec.

Mise à jour : 22 mars 2024