Produit intérieur brut aux prix de base par industrie, régions administratives, régions métropolitaines de recensement, Québec

Notes :

Le PIB est défini comme la valeur sans double compte des biens et services produits dans le territoire économique d’une région au cours d’une période donnée, sans égard au caractère étranger ou non de la propriété des facteurs de production. Le PIB aux prix de base correspond au PIB calculé aux prix du marché, moins les prélèvements fiscaux applicables aux produits, plus les subventions à la consommation. Les tableaux du PIB régional se réfèrent à un PIB exprimé en dollars courants.

Les totaux en milliers de dollars canadiens proviennent de Statistique Canada, Division des comptes des industries, Produit intérieur brut provincial par industrie, tableau 36-10-0402-01, novembre 2019.

À partir de 2010, les données sur le cannabis (autorisées et non autorisées) sont incorporées dans les estimations du PIB régional. Une comparaison avec les années antérieures doit être faite avec prudence.

Gatineau : partie québécoise de la RMR d'Ottawa-Gatineau.

RMR : Données révisées de 2008 à 2016 pour les codes SCIAN 327 et 334.

Sources : Institut de la statistique du Québec (ISQ).
Statistique Canada (SC).
Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (anciennement Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du Territoire (MAMOT)).
Pêches et Océans Canada (MPO).
Revenu Québec (RQ).
Compilation : Institut de la statistique du Québec (ISQ).

Mise à jour : 16 septembre 2020