Principales statistiques des industries de l'extraction minière pour les minerais métalliques et certains minerais non métalliques, Québec - données annuelles

Notes :

Selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) :

1. 2122 - Extraction de minerais métalliques : Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale est l'extraction de minerais métalliques. Sont également compris les établissements effectuant des opérations de traitement et d'enrichissement du minerai dans des installations exploitées de pair avec les mines desservies ou dans des installations exploitées de façon distincte.

2. 21239 - Extraction d'autres minerais non métalliques : Cette classe comprend les établissements qui ne figurent pas dans les classes 21231 - Extraction de pierre et 21232 - Extraction de sable, de gravier, d'argile, de céramique et de minerais réfractaires, et dont l'activité principale est l'extraction, l'enrichissement ou toute autre préparation de minéraux non métalliques, comme le diamant, le sel, le mica et le graphite, de même que la récolte de tourbe. Les données présentées dans ce tableau excluent la récolte de tourbe.

3. Total des produits sortant de l'établissement (expéditions + transferts sortants).

tm : tonne métrique.

k$ : milliers de dollars.

Voir le document Indicateurs de qualité pour la description des cotes.

Source : Institut de la statistique du Québec (ISQ), Enquête annuelle sur la production minérale – substances métalliques et Enquête annuelle sur la production minérale – substances non métalliques (minéraux).
Mise à jour : 21 février 2022