Québec.ca
Banque de données des statistiques officielles sur le Québec
Une collaboration de ministères et organismes partenaires sous la coordination de l'Institut de la statistique du Québec

Définition(s)


E

Haut de page

  • ÉNERGIE NETTE DISPONIBLE POUR LA CONSOMMATION
    • Quantité disponible pour la consommation après soustraction des quantités utilisées dans les procédés de transformation d'énergie, des quantités autoconsommées et des quantités utilisées à des fins non énergétiques.

Haut de page



Classification(s)


  • Classification des consommateurs d'énergie par secteur SCE
    • La classification des consommateurs d'énergie par secteur sous-tend la diffusion et l'analyse des données obtenues de différentes enquêtes et dossiers administratifs de Statistique Canada. Le premier niveau de ventilation porte sur le type de consommation : l'autoconsommation (ex. : produits pétroliers raffinés consommés par l'industrie de raffinage de pétrole dans ses opérations), la consommation intermédiaire (ex. : carburant diesel utilisé pour produire de l'électricité pour les communautés du Nord du Québec) et la consommation finale (ex. : électricité utilisée par les épiceries pour la réfrigération des denrées).

      Source : Statistique Canada, Bulletin sur la disponibilité et écoulement d'énergie au Canada, produit no 57-003-XIB au catalogue de Statistique Canada).

Haut de page