Fils et fille apparenté par le sang, par alliance ou par adoption, peu importe son âge, et qui vit dans le même logement que ses parents.
ENFANT, RECENSEMENT 2001
Fille ou fils apparenté par le sang, par alliance ou par adoption, peu importe son âge ou son état matrimonial, qui vit dans le même logement que son ou ses parents, ainsi que les petits-enfants qui vivent dans des ménages où leurs parents sont absents. Les filles ou fils qui vivent avec leur conjoint ou conjointe, ou avec un ou une partenaire en union libre ou avec un ou plusieurs de leurs propres enfants, ne sont pas considérés comme des membres de la famille de recensement de leurs parents, même s'ils vivent dans le même logement. En outre, les fils et les filles qui n'habitent pas dans le même logement que leurs parents ne sont pas considérés comme des membres de la famille de recensement de ces derniers.
Couple actuellement marié (avec ou sans enfants), couple vivant en union libre (avec ou sans enfants jamais mariés) ou parent seul (peu importe son état matrimonial) demeurant avec au moins un enfant. Les enfants peuvent être de tout âge.
Adulte ayant un lien légal ou naturel avec l’enfant.
PARTENAIRES EN UNION LIBRE
Personnes de sexe différent (ou de même sexe en 2001) qui ne sont pas légalement mariées l'une à l'autre, mais qui vivent comme des époux dans le même logement.